Caches Archivées

Caches archivées au fil des temps

Fibonacci

Fibonacci

GC2PMKZ Cache Archivée

Cette cache a été adopté par Igorlechercheur parce que je n'étais plus en mesure de marcher 2 km.  Je tenais quand même à l'inclure dans mes installations de caches pour vous présenter ce qu'était à l'origine ce Fibonacci, alors je l'ai récupéré avant de l'archiver.

Fibonacci

Cette cache a été placé en saison hivernale et ce faisait très bien en raquette à partir du parc des Terrasses du Fleuve.

Fibonacci 1

XM42 content de l'avoir trouver

Fibonacci 2

Au printemps, capsule tenait à trouver la cache, mais il a pataugé jusqu'à avoir de l'eau à la ceinture sans trouvé la cache.

Un printemps peut être exeptionnel, mais l'on constate que la crue des eaux à chaque printemps donne lieu à un terrain marécageux.

Description de la géocache :

Manipuler avec délicatesse. Une pince à sourcils sera utile. Ne pas utiliser d'étiquettes. Refermer bien le couvercle.

Les coordonnées initiales n'ont aucun rapport avec le stationnement, ni la mystère.


Fibonacci doit monter un escalier de 20 marches. Elle ne peut monter qu'une marche ou deux marches à la fois.

Combien de possibilités différentes a-t-elle de monter cet escalier ?

Prendre ce nombre

-

Le résultat du nombre de possibilités de l'endroit où elle se trouve, APRÈS une descente de 20 sauts simple.

+

Le nombre de possibilités que Fibonacci obtiendrait si elle s'arrête à la 19° marche

+

Le nombre de possibilités que Fibonacci obtiendrait si elle s'arrête à la 9° marche

+

Le nombre de possibilités que Fibonacci obtiendrait si elle s'arrête à la 3° marche

=

N 46° ??.???

 

Maintenant compter le nombre de possibilités que Fibonacci obtiendrait si elle s'arrête à la 14° marche

+

Le nombre de possibilités que Fibonacci obtiendrait si elle s'arrête à la 11° marche.

+

Le nombre de possibilités que Fibonacci obtiendrait si elle s'arrête à la 9° marche

+

Le nombre de possibilités que Fibonacci obtiendrait si elle s'arrête à la 7° marche

=

W 072 35.???

10 des 27 caches du Géo-Art Archivées

Géo-Art-Coccinelle 2012 et Nom d'ancêtre = Nom du parc

Aujourd'hui, j'ai fait la maintenance de 28 caches, car plusieurs avaient besoin d'une vérification de disparition ou une maintenance mineure à faire.

J'ai constaté que cette série qui formait un Géo-Art Coccinnelle a été masacrée par le retrait de 10 portes caches noirs.

Je n'ai pas eu le choix de mettre les caches qui suivent aux archives après 3½ ans d'existance.

J'ai envoyé un courriel à chaque géocacheur ayant déclaré des DNF sur les caches que j'ai dû mettre aux archives.

J'ai effectué la maintenance des 17 autres caches en changant le contenant des caches au complet.  Par contre, s'il y a encore des disparitions de portes caches, ce sera la dernière maintenance pour l'ensemble des caches restantes qui iront tôt ou tard aux archives.

65 - C@P sur les bouchons

65 - C@P sur les bouchons

GC3FM09 CacheArchivée

Cette série C@P sur les Bouchons est de 75 caches.
(73 traditionnelles, une multicache et une cache mystère)
Les portes-caches sont plus diversifiés que les précédents bouchons de Yamachiche et Pointe-du-Lac. Ils sont répartis entre le Cap-de-la-Madeleine et Sainte-Anne-de-la-Pérade.

 

57 - C@P sur les bouchons


Il y a plusieurs bouchons "pack and grab" dans cette série, par contre certains vous demanderont surement d'éteindre votre moteur pour quelques minutes.
Replacer les caches au même endroit que trouver, pour conserver le degré de difficulté pour les suivants.

Voici ce que vous avez à résoudre pour cette mystère

Indices additionnels :

Les coordonnées initiales ne servent pas pour cette mystère.

57 - C@P sur les bouchons

57 - C@P sur les bouchons

GC3FM56  Cache Archivée

Cette série C@P sur les Bouchons est de 75 caches.
(73 traditionnelles, une multicache et une cache mystère)

Les portes-caches sont plus diversifiés que les précédents bouchons de Yamachiche et Pointe-du-Lac. Ils sont répartis entre le Cap-de-la-Madeleine et Sainte-Anne-de-la-Pérade.

57 - C@P sur les bouchons


Il y a plusieurs bouchons "pack and grab" dans cette série, par contre certains vous demanderont surement d'éteindre votre moteur pour quelques minutes.

Replacer les caches au même endroit que trouver, pour conserver le degré de difficulté pour les suivants.


Cette multicache s'effectue en 3 étapes:
Première étape : Vous rendre aux coordonnées initiales devant des panneaux d'interprétation.
Deuxième étape : C'est le moment de faire du calcul mental simple.
N46° 28.NNN W072° 15.WWW
NNN :
Partant des coordonnées initiales, additionner le nombre d'années que le Vieux Presbytère de Batiscan vous ouvre ses portes sur près de ??? ans d'histoire.
Prendre ce résultat et faire le calcul selon le panneau de Bienvenue à Batiscan :
/ serre
+ Salle municipale
+ Bureau municipal
+ Maraîcher
+ Vieux Presbytère
- Église
- Salon Funéraire
x Le Gîte
+ Calvaire
- Marina
WWW :
Partant des coordonnées initiales soustraire le nombre d'années que le Vieux Presbytère de Batiscan vous ouvre ses portes sur près de ??? ans d'histoire.
Prendre ce résultat et faire le calcul selon le panneau de Bienvenue à Batiscan :
+ Quai Municipal
+ Savonnerie
+ Bibliothèque
- Dépanneur
+ Casse-croute
+ Carrosserie
+ Le Manoir
+ Bicyclette
+ Clinique Médicale
+ Bistro
+ École
Troisième étape : Vous rendre aux coordonnées trouvées.

Bataille-Navale - A 2013, 8e

Cette cache a été créé

dans le cadre de l'événement

Avalanche 2013, 8e édition

Pour résoudre cette cache mystère vous devez jouer à la

Bataille Navale- A 2013, 8e

GC44XWM  Cache Archivée


"...Nous avons localisé la flotte ennemie sous le commandement de l'Amiral ORDINATEUR, mais nous n'avons pas de contact visuel. Nous vous suggérons de tirer au hasard et d'observer l'impact des tirs...

...Nos services de renseignements indiquent que la flotte ennemie a la même composition que la nôtre, et qu'elle utilise la même tactique de combat. En accord avec les lois de la guerre, chacun tirera à son tour et les dégâts seront immédiatement annoncés...

...Tous les tirs de notre flotte sont placés sous votre commandement. Sélectionnez la cible en cliquant avec le bouton gauche sur la grille ci-dessus(marquée ORDINATEUR). L'état de la flotte ennemie est affiché dans la barre de statut (en bas de la fenêtre)...

...Cette bataille ne se terminera que lorsqu'une des deux flottes sera entièrement détruite. Les canonniers attendent vos ordres. Nous comptons sur vous.."


Bonne chance!

Bataille-Navale - A 2013, 8e

Nombre - A 2013, 8e

Cette cache a été créé

dans le cadre de l'événement

Avalanche 2013, 8e édition

Pour résoudre cette cache mystère vous devez

trouver le nombre entre 1 et 100.

Bonne chance!

Nombre - A 2013, 8e

GC44X6K  Cache Archivée

Cherchez un nombre entre 1 et 100 :
Entrez un nombre :



Coup Numéro :

Terrasses du Fleuve

Terrasses du Fleuve (Multicache)

GC2PNAK Cache Archivée

Prisonniere

L'arbre a complètement englouti la cache dans ses entrailles.

Impossible de la retirer, c'est pour cette raison que j'ai dû archivé la cache.

Ma première multicache dans le parc des Terrasses du Fleuve.

Vous rendre sur la rue des Terrasses du Fleuve. Trouver un panneau d'interprétation.


Cache non hivernale.

Soyez attentif aux indications de no-parking sur la Rue des Terrasses du Fleuve. Suggestion: Les rues Jean Racine, Mauriac ou Demontigny sont plus appropriées pour faire cette multi sans vous souciez d'une contravention éventuelle.

Coordonnées Nord: 46° ??.???

Prendre les coordonnées initiales.

Additionner les chiffres de la date complète à laquelle des ouvriers perdent la vie. Ajouter aux coordonnées Nord.

Soustraire le nombre d'ouvriers qui ont perdu la vie.

Additionner le nombre de matériaux que posent les ouvriers en octobre 1967.

Coordonnées Ouest 072° ??.???

Prendre les coordonnées initiales.

Additionner les chiffres de la date complète de l'inauguration du pont. Soustraire aux coordonnées Ouest.

Additionner les chiffres de la date compète de l'inauguration du chantier du pont. Soustraire aux coordonnées Ouest.

Additionner les chiffres de la date complète du décret d'érection de la Paroisse Sainte-Catherine-de-Sienne. Soustraire aux coordonnées Ouest.

Compter le nombre de lettres du titre du panneau. Ajouter aux coordonnées Ouest.

Multiplier par 2, le nombre de photos en noir et blanc. Soustraire des coordonnées Ouest.

Profiter des belles journées d'été pour résoudre cette multicache, car elle est non-hivernale.

Hallucinante cache xm56040

Hallucinante cache xm56040

GC2KMBY Cache Archivée

Hallucinante cache xm56040

La cache à ces débuts.

L'arbre a été rasé au sol, voilà la raison de l'archivage de cette cache.

Cache fragile, manipuler avec soin, retirer horizontalement.

Observer bien avant d'essayer de l'ouvrir délicatement, puis replacer de la même façon.

Cette cache-mystère a été réalisé en collaboration : xm56040 et ScooocS.

Nous avons combiné nos forces pour la réalisation de cette cache-mystère hallucinante.

xm56040 :Montage et fabrication du contenant de la cache.

ScooocS : Conception, idéation, choix des coordonnées et de l'élément principal.

Il s'agit de résoudre ce sudoku géant.
Des minutes ou des heures de plaisir ? Euh!  Ça semble être des jours et des nuits de plaisir :D

N 46° 18.ABC W 072° 34.DEF


Hallucinante cache xm56040

Le géochecker travaille fort ces temps-ci. Un chiffre peut prendre une valeur de 0 à 9, donc dix possibilités.Vous avez à trouver 6 chiffres, qui représente : 10*10*10*10*10*10 = 10 puissance 6 ou 1 million de combinaisons possibles.  Le géochecker va rougir longtemps. Un coup de luck il tournera au vert. Tenter plutôt votre chance en DKD le sudoku.

Hallucinante cache xm56040

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ScOoOcS-DO-KU-X-TREME

ScOoOcS-DO-KU-X-TREME

GC2KJ52 Cache Archivée

Les coordonnées initiales sont fictives et ne servent pas dans les calculs de la cache mystère. Ne pas vous y rendre.

Cette cache mystère est un cadeau privilège : Seulement pour ceux qui ont résolu mes trois caches mystères précédentes.

Cette cache mystère se fait en 3 étapes.

Combinaison de cache mystère en sudoku diabolique et ensorcelé.(à lire un peu plus bas, vous comprendrez)

ScOoOcS-DO-KU-X-TREME

Imprimer cette grille, vous en aurez besoin pour prendre en note les 3 sections et n'oublier pas votre crayon . Vous devez laisser les parties de grille dans les caches.

ScOoOcS-DO-KU-X-TREME

Il s'agit de résoudre une grille de sudoku et de vous rendre aux coordonnées finales. Par contre, vous devez avoir trouver au préalable les trois caches mystères précédentes.

Résoudre la cache mystère "Nom d'ancêtre = Nom du Parc" GC2HYAH afin de récupérer la partie de gauche de la grille mystère manquante.

Résoudre la cache mystère "Trésor en héritage" GC2JQ48 afin de récupérer la partie du centre de la grille mystère manquante.

Résoudre la cache mystère "RÉ-VERS-SI" GC2K0Z0 afin de récupérer la partie droite de la grille mystère manquante.


En première étape seulement si vous avez déjà résolu ces caches mystères GC2HYAH, GC2JQ48, GC2K0Z0: Vous avez la grille complète, il vous reste à résoudre le sudoku.

ScOoOcS-DO-KU-X-TREME
Grille Sudoku

En deuxième étape, vous devez faire un mini récapitulatif de votre apprentissage en relation avec la généalogie et le réversi. Vous devez donc répondre à 2 autres questions.

Une question généalogique : Trouver le numéro de la cote Dewey du dictionnaire de la bibliothèque de Trois-Rivières utilisé pour les mystères précédentes.

Additionner les 3 groupes de chiffres en omettant les lettres. Servez vous d'internet pour trouver cette réponse.

Une question de révision du jeu de réversi : Jouer le meilleur coup sur chacun des deux tableaux. Servez vous de l'indice sur le GC2K0Z0.

Tableau 1: Jouer avec les noirs. Soyez stratégique en arnaquant l'adversaire, pour prendre le coin inférieur droit aux deux prochains tours, après avoir jouer le meilleur coup possible.

ScOoOcS-DO-KU-X-TREME
Tableau 1

Tableau 2 : Jouer avec les noirs. Soyez encore stratégique en arnaquant l'adversaire, pour prendre le coin supérieur gauche aux deux prochains tours, après avoir jouer le meilleur coup possible.

ScOoOcS-DO-KU-X-TREME
Tableau 2

Coordonnées finales:

Sudoku (DI.ABO) - Résultat de l'addition DEWEY - le chiffre du premier tableau de réversi = Coordonnées Nord N 46° XX.XXX

Sudoku (LY.QUE) - Résultat de l'addition de la cote Dewey + le chiffre du deuxième tableau de réversi = Coordonnées Ouest. W 072° YY.YYY

Étape finale : vous rendre aux coordonnées de la cache mystère pour signer le log.

Cette cache mystère est un cadeau privilège : Seulement pour ceux qui ont résolu mes trois caches mystères précédentes.

En espérant que ceux qui consacrent du temps à résoudre mes mystères ne divulguent pas le résultat de leur travail. Laisser les suivants relever le défi par eux-mêmes. Donc, « motus et bouche cousue »

Contenu de la cache: Plusieurs sachets de 10 grilles de Sudoku, carnet et crayon.

Noter bien, que les logs avec photos qui dévoilent l'emplacement de mes caches mystères ne sont pas tolérées et seront supprimées avec le log.

ScOoOcS-DO-KU-X-TREME

Trésor en héritage

Trésor en héritage

GC2JQ48 Cache Archivée

Cette cache porte le nom d’une rue de Trois-Rivières et est du même nom que l’ancêtre principal. Le personnage principal a légué un trésor à la troisième fille, de son troisième garçon. Cette fille, malgré qu’elle se soit mariée, est sans prospérité. Donc le trésor revient à tous les géocacheurs qui résoudront l’arbre généalogique et que les coordonnées une fois trouvées mèneront au porte-cache.

Trésor en héritage

Ce trésor contient au point de départ plusieurs Géo-Babioles et deux GéoCoins, un carnet, un crayon et un aiguisoir.

Les coordonnées initiales N 46° 20.882 W 072° 34.612 ne sont pas celles de la cache. Consulter les heures d’ouverture de la bibliothèque de l’UQTR avant de vous y rendre, le chemin à l’intérieur des murs de cette bibliothèque peut être un labyrinthe, si vous n’y êtes jamais allé.

Alors, je vous suggère une autre possibilité : vous rendre directement aux coordonnées de l’étape 3 de Nom de l'ancêtre = Nom du Parc. Prévoir au minimum 1 heure de parcomètre, je dis bien un minimum et impossible de fixer un maximum, car cela dépend de chacun de vous dans votre facilité et rapidité de recherche.

Il existe de multiples possibilités pour trouver un ancêtre. Trouver une personne introuvable, me direz-vous. Peut-être, car passé les 100 ans les choses se compliquent un peu. Il y a qu’une solution : vous devez chercher la trace de l’ancêtre avec les doigts.

Pour trouver la bonne souche, vous devez prendre la bonne source, en consultant le bon document. Inutile de faire la tournée des cimetières, car certains monuments sont détruits après 100 ans, si les héritiers n’ont pas renouvelé le contrat du lot et inutile de consulter tous les registres paroissiaux, car ça va vous prendre une éternité.

Pour cette énigme, vous aurez à utiliser qu’un seul document : le même dictionnaire mentionné sur l’indice de la cache mystère http://coord.info/GC2HYAH et les détails de l’indice du Trésor en héritage.

Pour vous aider dans votre recherche, imprimer le schéma de l’arbre généalogique joint à la page de cette cache mystère. Vous devez trouver les noms des personnes manquantes ainsi que les dates de mariages, de Naissance et Baptême OU Sépulture selon le cas, de chacun de ces couples, donc : 10 dates avec calculs additionnels simples pour 10 chiffres de coordonnées.

Une aide vous est fournie sur le schéma pour faciliter votre recherche : Les Noms Dits ou Surnom. Un « nom dit » est un alias donné à un nom de famille.

Niveau de difficulté : 3.5 - Terrain : 1.5

Ce qui signifie que j’ai augmenté le niveau de complexité d’une recherche généalogique par rapport à ma première cache mystère. Noter bien que la recherche généalogique sur internet n’est pas une source sure, donc il vaut mieux faire votre recherche sur la référence que je vous donne.

Cette recherche peut s’effectuer dans une bibliothèque près de chez vous, quelle soit municipale, scolaire ou (club généalogique possiblement avec des frais d’adhésions selon le club) et vérifier si l’établissement de votre choix possède bien entendu le Dictionnaire Généalogique Jetté en plus de vérifier les heures d’ouverture.

Vous devez compléter les trous vides de l’arbre généalogique.

Le point de départ est le couple (1) Pépin dit, Tranchemontagne (M = mariage) (2) Méchin

13° enfant de (1) et (2) = (3) M (4) 1° M

13° enfant de (1) et (2) = (3) M (5) 2° M

Père de (5) = (6) M (7)

3° enfant de (6) et (7) = (5) M (8) 1° M

Père de (8) = (9) M (10)

3° enfant de (5) et (8) = (11) M (12)

3° enfant de (11) et (12) = (13) M (14)

Père de (14) = (15) M(16)

2° enfant de (15) et (16) = (17) M (18)

Coordonnées Nord = N 46° AB.CDE

(A) = D&S de (1) - (M) de (1) et (2) - les 2 derniers chiffres du retour en France du personnage principal.

(B) = (M) de (3) et (4) - N&B(3) - (N&B(3) - N vers du 2° enfant du père de (3))

(C) = (M) de (5) et (8) - B de (8) - le nombre d’enfants du nom dit Tranchemontagne

(D)= l’année de fondation de Trois-Rivières - (M) de (6)et (7) - Jour de S du personnage principal

(E)= (M) de (9) et (10) - B de (10) - le jour de N du premier enfant du premier M du personnage principal.

Coordonnées Ouest = W072° FG.HIJ

(F)= (M) de (11) et (12) - N &B de (12) - nombre d’enfants de ce couple.

(G)= (M) de (13) et (14) - N&B (13) - nombre d’enfants de (1) et (2)

(H)= (M) de (5) et (3) - N&B de (3) - l’âge du deuxième enfant au recensement 81 du premier M du personnage principal.

(I)= S de (15) - (M) de (15) et (16) - nombre d’enfants de ce couple.

(J)= (M) de (17) et (18) - N&B de (18) - la journée de N de la troisième fille de ce couple.

Trésor en héritage
Chirurgien du Roi, plaque commémorative
Noter bien, que les logs avec photos qui dévoilent l'emplacement de mes caches mystères ne sont pas tolérées et seront supprimées avec le log.

Tirer son épingle du jeu

Tirer son épingle du jeu

GC481GB  Cache Archivée

Les coordonnées initiales ne servent pas à cette cache mystère.

Tirer son épingle du jeu

Pour démistifier cette cache mystère :Tirer son épingle du jeu avec doigté.

Je vous ai fourni tous les moindres détails

Indices additionnels

Aucun détail supplémentaire n'est nécessaire pour DKD cette cache mystère à moins qu'il y ait anguille sous roche, ça signifie peut-être que cette énigme est tirée par les cheveux ... me direz-vous.

Points Positifs qui est resorti du Brainsorming: Pixels, zoom, montage de photos, image, qqc de cacher en dessous, tirer l'image, doigté, anguille sous roche, format, code source, modification d'image, photoshop.

Write note pour indices additionnels
03/24/2013

Trois indices pour vous éclairer :


Vous devez tirer l'épingle sur le terrain jeu que tous les géocacheurs connaissent sur géocaching.com : C'est GOOGLE MAP

et considérer tous les éléments de la photo avant de tirer votre épingle : Épingle, couronne, doigt qui pointe la cache et la coccinelle qui me représente.

Ensuite pour le petit détail qui manque, tout a été dit dans vos commentaires pour trouver l'anguille sous roche : un chiffre qui vous manque pour faire la projection à partir du rond point de la couronne se trouve sous l'anguille sous roche qui se trouve soit dans le code source de l'image ou tout simplement dans l'attribut de l'image de n'importe quel logiciel photo . L'angle est déjà trouvé en posant l'épingle supperposé sur le plan satellite de Google Map.

Voici les étapes en images.

Tirer son épingle du jeu

Une première étape : Faire un zoom sur le plan de Google Map pour couvrir 3 km autour du point initiale de la cache.

Le 3 km est un règlement de Groundspeak que l'on doit respecter.


Tirer son épingle du jeu

Une deuxième étape est de mettre le focus sur le rond-point de la couronne.

Tirer son épingle du jeu


Troisième étape: Localiser le rond-point de la couronne avec Google satelite pour tirer l'épingle.


Tirer son épingle du jeu

Quatrième étape : Consulter le code source de l'image avec le bouton droit de la souris sur un espace blanc de la page de la cache.

Tirer son épingle du jeu


Ou prendre n'importe quel logiciel photo pour voir l'attribut de l'image.

Pour cette image, j'ai utilisé Windows Paint qui se trouve dans le menu de n'importe quel ordinateur Windows pour consulter les attributs de l'image qui sont les mêmes que dans le code source: Démarrer; Tous les programmes; Accessoires; Paint

Tirer son épingle du jeu


Sixième étape: Étirer l'épingle de 775 mètres pour localiser le PZ de la cache

Tirer son épingle du jeu


Ce qui donne une projection imagée de cette cache mystère.

Tirer son épingle du jeu

Caches traditionnelles archivées

Mes toutes premières caches installées dans le boisé du Séminaire de Nicolet.

Elle ont été archivées à cause du vandalisme de jeunes sqatters étudiants que j'ai vu faire lors de mes maintenances de caches et même lors de journées que je consacrais à faire un "CITO" des lieux pour rendre le trajet plus agéable.  Peine perdue, c'était à refaire constamment.

GC2EZ6N  Cocotte coquette (Boisé du Séminaire) (Archivée)

Cocotte Coquette

GC2EZBK  Jumeaux siamois (Boisé du Séminaire)  (Archivée)

Détérioration des arbres : Jumeaux Siamois

GC2EZC6  Arbre notable (Boisé du Séminaire)  (Archivée)

Arbre Notable

Caches dans le secteur de Maskinongé que j'ai placé avec sans expérience en hiver, ne sachant pas qu'au printemps, que c'était un terrain inondable situé trop près du Fleuve St-Laurent.

GC2Q0FG  TB Hotel Maskinongé  (Archivée)

Terrain inondé en bordure du Lac St-Pierre

GC2Q0HJ  Halte Touristique Maskinongé  (Archivée)

Halte Touristique de Maskinongé

En juin 2011

Caches dans le secteur du Cap de la Madeleine

GC330HZ  Trail des Vétérans  (Archivée) Terrain Bouetteux rempli d'eau dans les trails de VVT

GC36BCY  Au ras du ch'min  (Archivée) Cache spéciale ne pouvant être remplacée

Cache à St-Stanislas

GC3P2W0  Un autre bouchon ?  (Archivée)

Une cache toute simple avec vu sur le terrain de jeu de St-Stanislas
C'est qui, qui a dit que c'était encore un bouchon ?

Indices additionnels

Qui a vendu la mèche ? Ben oui elle était située sous un petit canon qui est entreposé l'hiver.  N'ayant aucun contrôle sur la présence de ce canon, c'est pour cette raison que je l'ai archivé,

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