Trésor en héritage

Trésor en héritage

GC2JQ48 Cache Archivée

Cette cache porte le nom d’une rue de Trois-Rivières et est du même nom que l’ancêtre principal. Le personnage principal a légué un trésor à la troisième fille, de son troisième garçon. Cette fille, malgré qu’elle se soit mariée, est sans prospérité. Donc le trésor revient à tous les géocacheurs qui résoudront l’arbre généalogique et que les coordonnées une fois trouvées mèneront au porte-cache.

Trésor en héritage

Ce trésor contient au point de départ plusieurs Géo-Babioles et deux GéoCoins, un carnet, un crayon et un aiguisoir.

Les coordonnées initiales N 46° 20.882 W 072° 34.612 ne sont pas celles de la cache. Consulter les heures d’ouverture de la bibliothèque de l’UQTR avant de vous y rendre, le chemin à l’intérieur des murs de cette bibliothèque peut être un labyrinthe, si vous n’y êtes jamais allé.

Alors, je vous suggère une autre possibilité : vous rendre directement aux coordonnées de l’étape 3 de Nom de l'ancêtre = Nom du Parc. Prévoir au minimum 1 heure de parcomètre, je dis bien un minimum et impossible de fixer un maximum, car cela dépend de chacun de vous dans votre facilité et rapidité de recherche.

Il existe de multiples possibilités pour trouver un ancêtre. Trouver une personne introuvable, me direz-vous. Peut-être, car passé les 100 ans les choses se compliquent un peu. Il y a qu’une solution : vous devez chercher la trace de l’ancêtre avec les doigts.

Pour trouver la bonne souche, vous devez prendre la bonne source, en consultant le bon document. Inutile de faire la tournée des cimetières, car certains monuments sont détruits après 100 ans, si les héritiers n’ont pas renouvelé le contrat du lot et inutile de consulter tous les registres paroissiaux, car ça va vous prendre une éternité.

Pour cette énigme, vous aurez à utiliser qu’un seul document : le même dictionnaire mentionné sur l’indice de la cache mystère http://coord.info/GC2HYAH et les détails de l’indice du Trésor en héritage.

Pour vous aider dans votre recherche, imprimer le schéma de l’arbre généalogique joint à la page de cette cache mystère. Vous devez trouver les noms des personnes manquantes ainsi que les dates de mariages, de Naissance et Baptême OU Sépulture selon le cas, de chacun de ces couples, donc : 10 dates avec calculs additionnels simples pour 10 chiffres de coordonnées.

Une aide vous est fournie sur le schéma pour faciliter votre recherche : Les Noms Dits ou Surnom. Un « nom dit » est un alias donné à un nom de famille.

Niveau de difficulté : 3.5 - Terrain : 1.5

Ce qui signifie que j’ai augmenté le niveau de complexité d’une recherche généalogique par rapport à ma première cache mystère. Noter bien que la recherche généalogique sur internet n’est pas une source sure, donc il vaut mieux faire votre recherche sur la référence que je vous donne.

Cette recherche peut s’effectuer dans une bibliothèque près de chez vous, quelle soit municipale, scolaire ou (club généalogique possiblement avec des frais d’adhésions selon le club) et vérifier si l’établissement de votre choix possède bien entendu le Dictionnaire Généalogique Jetté en plus de vérifier les heures d’ouverture.

Vous devez compléter les trous vides de l’arbre généalogique.

Le point de départ est le couple (1) Pépin dit, Tranchemontagne (M = mariage) (2) Méchin

13° enfant de (1) et (2) = (3) M (4) 1° M

13° enfant de (1) et (2) = (3) M (5) 2° M

Père de (5) = (6) M (7)

3° enfant de (6) et (7) = (5) M (8) 1° M

Père de (8) = (9) M (10)

3° enfant de (5) et (8) = (11) M (12)

3° enfant de (11) et (12) = (13) M (14)

Père de (14) = (15) M(16)

2° enfant de (15) et (16) = (17) M (18)

Coordonnées Nord = N 46° AB.CDE

(A) = D&S de (1) - (M) de (1) et (2) - les 2 derniers chiffres du retour en France du personnage principal.

(B) = (M) de (3) et (4) - N&B(3) - (N&B(3) - N vers du 2° enfant du père de (3))

(C) = (M) de (5) et (8) - B de (8) - le nombre d’enfants du nom dit Tranchemontagne

(D)= l’année de fondation de Trois-Rivières - (M) de (6)et (7) - Jour de S du personnage principal

(E)= (M) de (9) et (10) - B de (10) - le jour de N du premier enfant du premier M du personnage principal.

Coordonnées Ouest = W072° FG.HIJ

(F)= (M) de (11) et (12) - N &B de (12) - nombre d’enfants de ce couple.

(G)= (M) de (13) et (14) - N&B (13) - nombre d’enfants de (1) et (2)

(H)= (M) de (5) et (3) - N&B de (3) - l’âge du deuxième enfant au recensement 81 du premier M du personnage principal.

(I)= S de (15) - (M) de (15) et (16) - nombre d’enfants de ce couple.

(J)= (M) de (17) et (18) - N&B de (18) - la journée de N de la troisième fille de ce couple.

Trésor en héritage
Chirurgien du Roi, plaque commémorative
Noter bien, que les logs avec photos qui dévoilent l'emplacement de mes caches mystères ne sont pas tolérées et seront supprimées avec le log.

Archives

2 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site